Sites https sécurisés

Google Chrome va bientôt proposer sa dernière version 56. Ce release va inclure un warning pour les sites non-HTTPS, en d’autres termes, les sites qui n’utilisent pas SSL. Le warning mentionnera le site « Not secure » dans la barre de navigation du navigateur.

Il existe différents types et niveaux de sécurisation de votre site en fonction de votre activité; si vous utilisez un site de vente en ligne avec utilisation de cartes de crédit, un niveau de sécurité supérieur sera nécessaire et mettra en confiance vos clients.

Selon les rumeurs actuelles, le référencement de Google impactera négativement les sites qui ne n’offrent pas la sécurité HTTPS très prochainement. Même si ce paramètre est un paramètre parmi beaucoup d’autres, nous pouvons pronostiquer sans grand risque que dans un futur proche le thème de la sécurité prennent de l’importance. Le choix des mots-clés, la qualité et la pertinence du contenu ainsi que tous les autres élément favorisant un bon référencement naturel restent incontournables.

as-cube vous propose des hébergement sécurisés HTTPS ou vous accompagne dans le changement de votre site actuel en site sécurisé. Contactez-nous pour une offre personnalisée.

Laisser un commentaire